Activités Permanentes Adultes

Les Ateliers Socio-Linguistiques (ASL)

Le centre social propose des ateliers socio-linguistiques pour accompagner les personnes qui le souhaitent à pratiquer et mieux maîtriser la langue française. Les ateliers sont collectifs et permettent d’apprendre ensemble, de s’entraider et de faire des rencontres.

Une formatrice et une équipe de bénévoles, animent des ateliers de différents niveaux, les :

• Lundis : 9h-11h / 13h30-15h30
  • Jeudis : 9h-11h/13h30-15h30

Pour faciliter l’accès à la culture pour tous, l’équipe accompagne les groupes à organiser des sorties selon leurs envies (médiathèque, Lyon…).

D’autres occasions peuvent être proposées pour apprendre : mini stage français professionnel, café linguistique organisé par des apprenantes, sorties et activités du centre social… ainsi que des formations plus intensives en lien avec la plateforme linguistique. Le centre social prépare aussi les apprenants aux diplômes DILF et DELF A1 et A2.

Les inscriptions se font début septembre, les personnes intéressées sont reçues en entretien individuel puis orientées vers l’accueil du centre social pour l’inscription (gratuite) et le règlement de l’adhésion (9€). En cours d’année, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous inscrirons sur la liste d’attente et vous proposerons d’intégrer le cours dès qu’une place se libérera.

Aucun commentaire jusqu'à présent.