Santé bien être

Le secteur familles adultes

La table d’hôte « L Cuit’zine »

Le groupe « L Cuit’zine » propose à tous les habitants et professionnels de la commune de venir partager des repas « faits maison » une fois par mois, le dernier vendredi du mois (hors vacances scolaires). Ces repas sont servis pour 8 à 10€, sont préparés avec amour et vous feront voyager… Les bénéfices permettent au groupe d’autofinancer un projet de voyage gastronomique qu’il se fera un plaisir de vous retransmettre lors d’une table d’hôte spéciale et d’une exposition. Inscriptions au centre social au plus tard le mercredi avant le repas.

table d'hôtes 1

L’espace d’échanges et de partage

Cette permanence, animée par la référente du secteur familles, est ouverte à toute personne désireuse de rencontrer du monde, de partager ses idées et ses projets, de passer un bon moment ou demandeuse d’adresses, de conseils pratiques (papiers administratifs, recherche internet…). Elle se déroule tous les 1er et 3èmes mardis du mois de 10h à 12h au centre social. L’accès est gratuit.

L’atelier Allez on bouge

Cet atelier est un espace conçu par des habitantes de Pierre-Bénite pour bouger en douceur, reprendre contact avec son corps et profiter de la chaleur d’un groupe. Il est ouvert à tous, sur inscriptions au centre social. L’accès est gratuit, seule l’adhésion au centre social est demandée. Il se déroule les lundis de 14h30 à 16h à la MJC.

allez on bouge 1

Le parcours santé

Cet atelier est un espace de découverte et d’initiation à des techniques de développement personnel pour le bien-être : sophrologie, qi gong… Il se déroule les mardis de 14h15 à 15h15 au centre social. L’inscription se fait au centre social, le prix varie en fonction des activités proposées.

sophrologie

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>